Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 16h à 18 h

Un accompagnement quotidien ainsi que des ateliers sont proposés afin d'encourager et de soutenir les enfants dans leur scolarité.

Notre objectif est d’accompagner au mieux l’enfant dans sa scolarité tout en lui apportant les ressources nécessaires afin de contribuer à son épanouissement.

Cet objectif est toujours fixé en accord avec les parents et les enseignants ainsi que l’adhésion de l’enfant dans le cadre du CLAS : dispositif, piloté par l'état avec le concours financier de la CAF et de la MSA, qui vise la réussite scolaire, facteur essentiel d'insertion et d'intégration sociale. Cet accompagnement est fondé sur le volontariat : de l'enseignant, de l'accompagnateur, de la famille et de l'enfant.

aepsaeps3

aeps4aeps5

Club Coup de pouce

3 fois/semaine de 16h30 à 18h à l’école élémentaire Castil Blaze

un club Coup de Pouce est composé de 5 enfants de CP, réunis autour d’une animatrice formée.  Ils se déroulent dans l’enceinte de l’école de novembre à juin.

Les séances se passent autour de jeux, d’ateliers et d’exercices ludiques permettant d’aider les enfants à prendre confiance en leurs capacités de réussir à l’école et de rentrer dans l’apprentissage des savoirs fondamentaux.

logo facebooklogo instagram22suivez actuevenements